Revenus des cultivateurs de cacao Fairtrade en hausse

Une étude récente le montre : bien que les revenus augmentent sensiblement en Côte d’Ivoire, une hausse des prix du cacao serait nécessaire de toute urgence.

lire

Max Havelaar se hisse à la quatrième place des associations à but non lucratif les plus réputées.

La Fondation Max Havelaar a maintenu sa position en tête de la liste des associations à but non lucratif les plus réputées de Suisse. Elle fait même un bond en avant : dans le dernier classement GfK, Fairtrade Max Havelaar occupe la quatrième place (+2 par rapport à l'année précédente).

lire

Une étude le confirme: Fairtrade favorise l’égalité hommes-femmes.

Fairtrade encourage formellement la participation des femmes dans les organisations Fairtrade, sur un pied d’égalité avec les hommes, ce qui profite à tous les membres. C’est ce que confirme une étude récente. Cependant, il apparait clairement aussi que des standards forts ne suffisent pas. Pour que les femmes aient accès à des postes de direction et à leurs propres revenus, des changements sociétaux s’imposent.

lire

Fairtrade Max Havelaar entame avec Aldi Suisse son premier programme

Fairtrade Max Havelaar élargit son offre et lance pour la première fois un programme. En coopération avec Aldi Suisse, les conditions de vie des travailleurs des fermes floricoles d'Afrique de l'Est doivent être encore améliorées.

lire

Coop et Fairtrade s’engagent à garantir un revenu décent

Coop fait figure de pionnier: le détaillant travaille aux côtés de Fairtrade Max Havelaar pour mettre en œuvre des projets révolutionnaires en matière de revenus et de salaires décents.

lire