Le mois de février sera à nouveau un défi pour le commerce équitable

Avec la campagne "Fairbruary" qui durera un mois en février, Fairtrade Max Havelaar appelle à un mode de vie et de consommation équitable. En plus d'un bon sentiment de vie, les participants se verront offrir des prix attrayants.

Aucun autre pays n'est aussi facile à vivre de manière équitable : En Suisse, on peut acheter plus de 3'600 produits Fairtrade, ce qui fait de l'assortiment le plus grand du monde. Des produits bon marché aux spécialités, le choix couvre les besoins de presque tous les styles de vie. La fondation Fairtrade Max Havelaar profite de cette base et invite les consommatrices et consommateurs à accorder une attention particulière à la consommation de produits issus du commerce équitable en février.

 

Agir positivement et gagner, tout simplement 

Sur le site Internet de la campagne, les personnes intéressées trouveront des recettes, des inspirations et un jeu-concours. L'objectif : ceux qui s'engagent en faveur du commerce équitable dans quatre défis différents ont la chance de gagner des prix attrayants sous forme de bons d'achat de détaillants suisses. 

Pour atteindre le plus grand nombre possible de nouveaux consommateurs, Fairtrade mise sur une large visibilité : dans six villes suisses, des affiches sur des surfaces publicitaires numériques appellent à faire des achats équitables. Une vaste campagne de médias sociaux sur Instagram, Facebook, LinkedIn, Pinterest et TikTok élargit la visibilité du Fairbruarys en ligne. Des publireportages sont également publiés dans les principaux médias suisses. Pour une large portée et de nouveaux groupes cibles, Fairtrade collabore avec 28 créateurs de contenu à forte portée. Ceux-ci reçoivent une boîte contenant une sélection de produits de marques et de partenaires commerciaux afin de réaliser des recettes, de créer leurs propres idées et d'inciter leur communauté à participer. 

"Fairbruary, qui en est déjà à sa troisième édition, est la plus grande campagne de Fairtrade qui s'adresse aux consommateurs de toute la Suisse. Grâce à des messages simples et humoristiques, nous souhaitons inciter les gens à participer et atteindre les fans convaincus du commerce équitable ainsi que les nouveaux acheteurs de produits équitables. Car chaque achat équitable fait avancer l'idée du commerce équitable", explique Mike Coray, Marketing & Communications Manager chez Fairtrade Max Havelaar.  

Outre Fairtrade Max Havelaar, les organisations de commerce équitable d'Allemagne, d'Autriche et du Danemark appellent également à participer au Fairbruary.