von

Première mine d’or certifiée Fairtrade de l’Afrique de l’Est

La certification Fairtrade de la mine « Syanyonja Artisan Miners' Alliance (SAMA) » constitue une étape importante pour l’engagement en faveur d’une meilleure protection de l’Homme et de la nature dans l’exploitation aurifère artisanale à petite échelle.

SAMA compte parmi les neuf mines artisanales à petite échelle d’Ouganda, du Kenya et de Tanzanie qui, dans le cadre d’un projet pilote, ont suivi diverses formations, notamment dans le domaine des conditions de travail, mais aussi axées sur la santé et la sécurité. La certification représente une étape importante vers un secteur aurifère plus équitable et donne de l’espoir aux autres mines d’or artisanales à petite échelle de l’Afrique de l’Est.

Plus d’informations dans le <link http: www.fairtrade.org.uk en media-centre news october africas-first-fairtrade-certified-gold-cooperative-offers-hope _blank external-link-new-window un lien externe dans une nouvelle>communiqué détaillé de la Fondation Fairtrade (en anglais).

En savoir plus sur <link http: www.maxhavelaar.ch or external-link-new-window un lien externe dans une nouvelle>l'or Fairtrade.