Fairtrade Max Havelaar fait partie des marques préférées en Suisse

Selon l’étude Brand Predictor d’Havas, Max Havelaar se trouve dans le top 20 des marques les plus appréciées et les plus dignes de confiance en Suisse en 2019. Max Havelaar est ainsi l’une des "love brands" de Suisse.

En Suisse, les consommatrices et les consommateurs misent aujourd’hui – et pour les années à venir – sur la durabilité et la transparence. Selon le Brand Predictor d’Havas, la plus importante étude sur les marques en Suisse, Fairtrade Max Havelaar est une "love brand", c’est-à-dire qu’elle est particulièrement appréciée et perçue comme digne de confiance.

L’étude Brand Predictor, menée par l’agence Havas, analyse la perception des marques en Suisse ainsi que leur évolution. Cette année, environ 3000 personnes ont été interrogées sur le dynamisme et la confiance générée par des marques nationales et internationales présentes sur le marché suisse. Parmi les 355 marques ayant fait l’objet de l’étude, Fairtrade Max Havelaar occupe cette année le 13e rang du palmarès ! La Fondation Max Havelaar (Suisse) prend ce beau résultat comme un grand compliment et y voit une confirmation majeure. Cela signifie que l’engagement de Fairtrade en faveur des familles de paysans et des travailleuses des pays émergents ou en voie de développement tient à cœur des consommatrices et consommateurs de Suisse. En ce qui concerne le dynamisme, Fairtrade Max Havelaar occupe même le 10e rang au classement, devant des marques telles que Google, Apple ou Ikea.

Parmi les personnes interrogées dans le cadre de cette étude, il y avait également des "trendsetters" (soit des initiateurs de nouvelles tendances), aussi nommés "ProSumers". Selon Havas, leurs évaluations ont entre 6 et 18 mois d’avance sur celles des consommateurs moyens. L’analyse des évaluations de ces ProSumers permet d’établir des pronostics quant à l’évolution des marques et marchés pour l’année 2021. Une conclusion est particulièrement réjouissante : ces pronostics prédisent à Fairtrade Max Havelaar des valeurs très élevées en termes de popularité et de confiance dans les années à venir également.

Sources/Plus d’informations:

<link https: www.brandpredictor.ch fr external-link-new-window un lien interne dans la fenêtre>

www.brandpredictor.ch/fr


<link https: www.persoenlich.com marketing wie-schweizer-ihre-marken-sehen external-link-new-window un lien interne dans la fenêtre>

www.persoenlich.com/marketing/wie-schweizer-ihre-marken-sehen

(en allemand)