News

Carouge première Fair Trade Town de Suisse romande

La ville de Carouge a reçu la distinction Fair Trade Town. C’est ainsi que l’association Swiss Fair Trade a honoré l’effort de la ville genevoise, visant à promouvoir le commerce équitable et un approvisionnement durable du secteur public. Plus de 200 personnes sont venues fêter la distinction le 13 janvier dernier.

Photo: David Wagnières

Il n’a fallu que six mois à la ville de Carouge pour remplir les cinq critères requis à l’obtention de la distinction : preuve de l’intérêt énorme des habitants, institutions et représentants de l’économie pour une consommation équitable et durable. Nicolas Walder, conseiller municipal et responsable de l’urbanisme et du développement durable, s’en réjouit : "En recevant la distinction Fair Trade Town, la ville de Carouge démontre son engagement en faveur d’une consommation responsable qui fait partie des objectifs prioritaires de son Agenda 21 pour le développement durable."
 
La distinction est un grand moment aussi pour Swiss Fair Trade. À l’occasion de la remise du prix, Tobias Meier, président de Swiss Fair Trade, déclare : "Nous sommes très heureux de pouvoir distinguer ainsi Carouge, la première ville romande à obtenir le prix Fair Trade Town. Nous espérons que son exemple va encourager d’autres communes à se lancer dans cette campagne afin de sensibiliser leur population au thème du commerce équitable et à son impact favorable sur la vie des producteurs dans les pays en développement."