L' Engagement de Bertschi-Café

 

Le commerce équitable et le bio, qui ont d’abord été des produits de niche peu connus du grand public, sont parvenus à établir leur crédibilité et à trouver leur place au sein de la société. Loin d’être un effet de mode, nos choix témoignent d’une réelle conviction et d’un engagement fort.

Pour notre gamme de cafés Fairtrade et biologiques, nous importons du café vert sélectionné que nous achetons directement auprès de coopératives d’Amérique latine ou d’Afrique. «Au début, l’approvisionnement était une réelle aventure. Il n’était pas rare de devoir négocier directement avec les rebelles mexicains», se rappelle Hans-Jürg Reber, directeur et propriétaire de Fritz Bertschi SA. Mais cette époque palpitante est révolue. Soucieux de nouer des relations commerciales durables, Bertschi a su développer des liens de confiance et d’amitié réciproques. Néanmoins, nous continuons à nous rendre régulièrement dans les plantations de café de nos partenaires. Ainsi, nous pouvons nous rendre compte des progrès et de l’impact du commerce équitable et de l’agriculture biologique. Et, autre petit avantage – nous connaissons généralement à l’avance la qualité de la récolte, ce qui nous permet d’obtenir le meilleur café vert pour nos clients.

Nous sommes fiers de faire partie du mouvement équitable depuis ses débuts. De plus, son développement positif au fil des années renforce notre motivation et nous donne la certitude d’avoir emprunté la bonne voie.

Pour en savoir plus sur notre engagement: www.bertschi-cafe.ch