Rapport annuel et d'impact 2018

Notre rapport annuel et d'impact 2018 contient de nombreuses informations et des chiffres sur le contexte et l'impact du commerce équitable et de la Fondation Max Havelaar. Nous publions notre rapport annuel en collaboration avec les organisations nationales Fairtrade allemande et autrichienne :

Alors que le commerce de détail suisse enregistre une stagnation générale, les produits issus du commerce équitable poursuivent leur forte croissance. En Suisse, les consommateurs ont dépensé 794 millions de francs en 2018 pour des produits portant le label Fairtrade Max Havelaar, soit une augmentation de 13,4 %. Cela profite aux petits producteurs et aux travailleuses des pays en voie de développement : ces derniers ont reçu 11 millions de dollars de prime. L’étape suivante consiste à faire en sorte que toutes et tous disposent d’un revenu leur garantissant le minimum vital. Vous trouverez d’ultérieures informations sur le rapport annuel dans notre communiqué de presse.