Notre but

Le but de la Fondation Max Havelaar (Suisse) est d'améliorer les conditions de vie et de travail des petits producteurs et des travailleuses dans les régions défavorisées du Sud.

Notre mission est de rapprocher les producteurs et les consommateurs, de promouvoir le commerce équitable et ainsi, de soutenir les petits producteurs, de combattre la pauvreté mais également de renforcer leur position afin qu'ils puissent améliorer leurs conditions de vie de manière durable par leurs propres moyens.

Ce que nous faisons

  • La Fondation Max Havelaar (Suisse) est une organisation non gouvernementale. En Suisse, elle délivre le Label Fairtrade à des produits issus du commerce équitable et fabriqués suivant des méthodes durables.
  • A titre de membre de Fairtrade International, la Fondation Max Havelaar améliore, par le biais du commerce équitable, les conditions de vie des petits producteurs et des travailleuses des plantations dans les pays en développement et émergents.
  • La Fondation Max Havelaar a pour principales missions de créer des débouchés pour les produits Fairtrade ainsi que d’informer et de sensibiliser la population suisse au thème du commerce équitable.
  • La Fondation Max Havelaar est membre de l'organisation faîtière du commerce équitable en Suisse, Swiss Fair Trade.

Ce que nous ne faisons pas

  • La Fondation Max Havelaar ne commercialise pas et ne produit pas de matières premières ou de produits.
  • Fairtrade Max Havelaar n'a aucune influence sur le prix de vente final des produits Fairtrade. Ce dernier est fixé par les partenaires commerciaux.