Programmes

DES PROGRAMMES FAIRTRADE QUI OFFRENT À VOTRE ENTREPRISE DES OPPORTUNITÉS DE SE DIFFÉRENCIER

Notre offre

La certification des chaînes d’approvisionnement qui s’accompagne d’une vérification indépendante constitue sans nul doute un moyen efficace de tendre vers un monde plus durable. Une telle certification ne suffit cependant pas pour réaliser notre vision, qui est de réunir les conditions d’un commerce équitable. Nombre des défis auxquels nous sommes confrontés sont complexes et nécessitent une approche globale ainsi que des processus de sensibilisation à long terme. Visant une efficacité encore accrue, Max Havelaar va au-delà de ses prestations traditionnelles de certification: nous offrons aux entreprises la possibilité d’aborder, avec nous, certains aspects de leur chaîne d’approvisionnement et de les inclure dans des programmes de commerce équitable. Dans ce cadre, nous vous proposons deux types de partenariats:

VOTRE VALEUR AJOUTÉE

Votre stratégie de développement durable comporte-t-elle des points cruciaux qui lui sont spécifiques? Agissez activement dans les domaines qui vous tiennent particulièrement à cœur. Ensemble, nous pouvons peser efficacement et avec professionnalisme et atteindre progressivement les objectifs que vous vous êtes fixés.

 

Dans votre communication, vous pouvez utiliser des exemples de réussite concrets et mesurables afin de vous démarquer de la concurrence. Avec Fairtrade, vous pouvez compter sur un partenaire jouissant d’une excellente notoriété et d’une riche expérience.

 

Fairtrade dispose d’un vaste réseau de ressources propres sur le terrain. Collaborer avec une ONG professionnelle bien ancrée dans les pays du Sud vous permet d’économiser du temps et de l’argent – ce qui, au final, profite à votre entreprise.

 

PROGRAMMES SUR MESURE

C’est avec plaisir que nous élaborerons avec vous un programme sur mesure répondant à vos préoccupations. Cliquez sur les liens suivants pour découvrir trois exemples de programmes que nous menons actuellement en partenariat avec des entreprises: