Fairtrade International lance deux fonds de secours liés au Coronavirus

Les entreprises suisses participent aux fonds d’aide Fairtrade

« En raison de la crise, les petits cultivateurs et les travailleurs des pays en voie de développement sont exposés à des difficultés de plus grande envergure. C'est pourquoi le soutien aux commerçants, aux entreprises de marque et aux grossistes en Suisse est aujourd'hui particulièrement important afin de couvrir les besoins et, à moyen terme, garantir la survie des producteurs Fairtrade. »

Renato Isella, directeur de la Fondation Max Havelaar

Fairtrade International met en place deux fonds de soutien aux producteurs Fairtrade en réponse à la pandémie de Coronavirus : un fonds d'aide pour les mesures d'urgence absolue et un fonds de résilience pour le soutien à moyen et long terme. Les deux fonds démarrent avec un capital social d'environ 3,1 millions d'euros - Fairtrade Max Havelaar participe à hauteur de 100'000 francs aux mesures de résilience.

 

 

Fairtrade International met en place deux fonds de soutien aux producteurs Fairtrade en réponse à la pandémie de Coronavirus :

Une matière première ou une région vous tient particulièrement à cœur et vous souhaitez soutenir directement la population ? Nous serions heureux de vous soutenir dans votre engagement. Veuillez nous contacter.