Interview de Renée Nicole Wagner du Groupe Accor

C’est une évidence pour Renée Nicole Wagner. Il est clair que Fairtrade n’offre pas seulement des avantages aux hôtels du réseau Accor. Nous nous sommes entretenus sur l'engagement du leader du marché européen dans le secteur hôtelier et du produit Fairtrade qui ravive en elle des souvenirs d'enfance.

1. Sur quels produits Fairtrade misez-vous?

Dans nos hôtels, nous utilisons non seulement le café Segafredo Fairtrade mais aussi, et surtout, les produits Hero, car nous nous sommes engagés à nous passer de l'huile de palme. Vous trouverez également d'autres produits labellisés Fairtrade Max Havelaar, comme le riz, les bananes, le cacao ou le thé. Les hôtels sont libres de choisir leurs produits Fairtrade. C’est la raison pour laquelle l’assortiment est susceptible de varier d’un hôtel à l’autre.

2. Comment attirez-vous l'attention sur vos produits Fairtrade?

Dans les salles de petit-déjeuner des hôtels, nous avons des présentoirs indiquant les produits Fairtrade.

3. Quelles sont les réactions de vos hôtes en voyant votre engagement Fairtrade?

La durabilité étant une priorité absolue pour nous, les réactions sont très positives. Nous observons sans cesse des clients qui choisissent consciemment des produits portant le label Fairtrade. Le commerce équitable est sur toutes les lèvres, ce qui profite très largement à notre engagement. Bien évidemment, les cultivateurs des régions défavorisées bénéficient également de notre engagement et, face à eux, notre avantage  passe au second plan!

4. Dévoilez-nous votre recette préférée Fairtrade?

J’adore les fruits et ma recette préféré est le "quinoa à l'épeautre avec fruits rouges" à déguster au petit déjeuner.

5. Et de quel produit Fairtrade ne pourriez-vous pas vous passer?

JIl y a des gens qui sont accros au café. Moi, je ne peux pas me passer de cacao et je m’accorde de temps à autre une boisson cacaotée. Ce produit éveille en moi des souvenirs d’enfance et rien de tel que de sentir un enfant par les temps qui courent.

Une interview de Renée Nicole Wagner
Brand Quality, Sustainable Development and CSR Manager au sein du groupe Accor

En savoir plus: https://group.accor.com