L' Engagement de Migros

 

Tout a commencé avec le café. Entre-temps, Migros commercialise plus de 130 produits portant le label Fairtrade Max Havelaar. En lui accordant son soutien dès le début, Migros a largement contribué à la réussite du label de qualité Fairtrade.

Bananes, roses, riz, chocolat: ces produits ont déjà trouvé durablement leur place dans l’assortiment Migros. S’y ajoutent, de plus en plus, des produits en conserve, des épices, des fruits secs et des jus de fruit. Depuis 2015, deux petites coopératives brésiliennes produisent le concentré de jus d’orange nécessaire. Dernièrement, Migros a pu aussi introduire un jus de pamplemousse portant le label Fairtrade. En garantir la traçabilité à 100% a représenté un défi de taille: "Migros a dû mener un important travail de persuasion, notamment auprès des transformateurs locaux de jus de fruit au Mexique et au Brésil. En effet, il a fallu que ces derniers acceptent de nettoyer et presser les fruits Fairtrade lors de journées distinctes, afin d’éviter tout mélange avec des fruits conventionnels", explique Isabel Specker, cheffe d’équipe Labels de développement durable à Migros.

Lors de leurs achats, les clientes et clients de Migros apprécient de pouvoir contribuer concrètement à l’instauration de meilleures conditions de vie et de travail dans les pays producteurs. Nous sommes donc ravis de la mise en œuvre d’autres projets avec Fairtrade Max Havelaar, qui nous permettent d’élargir constamment notre assortiment.

Pour plus d’informations sur notre engagement et notre assortiment Fairtrade www.migros.ch/maxhavelaar