Ben & Jerry’s, la plus exquitable des glaces

Lorsque deux vieux hippies se vouent à la fabrication de la glace, cela donne quelque chose de particulier. Et quelque chose de particulièrement réussi dans le cas de Ben Cohen et Jerry Greenfield de Ben & Jerry’s. Ben & Jerry’s est actuellement l'une des marques de crème glacée les plus connues au monde.

Bien que les débuts de la société paraissent plutôt improvisés, l'objectif des deux amis originaires de l'état américain du Vermont était ambitieux. Après tout, ce qu'ils souhaitaient, selon leurs propres dires, c'était "fabriquer avec l'art et la manière une crème glacée qui puisse rivaliser avec les meilleures glaces au monde". Les deux amis se sont donc naturellement donné pour mission d'affirmer à travers la fabrication de cette glace premium leur profond engagement social et écologique. Depuis 2010, toute la gamme de produits Ben & Jerry’s est ainsi progressivement passée à des ingrédients issus du commerce équitable. L'engagement à 100 % en faveur du commerce équitable de Ben & Jerry’s signifie que chaque ingrédient disponible dans des conditions de commerce équitable, comme le sucre ou le cacao, est obtenu sous cette forme.

Le fait qu'une glace produite avec discernement soit également délicieuse ne va néanmoins pas de soi. Car en fait les deux amis souhaitaient ouvrir une pizzeria. Ce qui a toutefois rapidement échoué en raison de leur situation financière. En effet, leur budget couvrait tout juste l'inscription à un cours par correspondance sur la fabrication de crème glacée, qui coûtait à l'époque la modique somme de cinq dollars. Malheureusement, Ben Cohen n'a aucun sens du goût, ce qui est plutôt gênant pour de premières tentatives de fabrication de glace maison, et a donc dû se fier uniquement à sa sensation en bouche. Pas étonnant donc que les gros morceaux de chocolat, de fruits et de cookie soient devenus la marque de fabrique de Ben & Jerry’s. Les clients se sont régalés et Ben & Jerry’s s'est rapidement forgé une communauté de fans dans le monde entier. Ben & Jerry's est composée de crème glacée d’excellente qualité. Derrière la marque se cachent non seulement le goût, mais également la protection de l'environnement, le bien-être des animaux, Fairtrade et les standards sociaux. Ben & Jerry's utilise par exemple du carton issu de la sylviculture durable ainsi que des œufs d’élevage en plein air.

Plus d'informations sur Ben & Jerry’s: www.benjerry.ch/
Suivez Ben & Jerry’s sur Facebook: www.facebook.com/benjerry