Interview de Bruno Zehren, service de restauration du personnel de la Poste

Bruno Zehren en est convaincu: les clients et collaborateurs apprécient vraiment de trouver des produits Fairtrade dans les restaurants du personnel. C’est pourquoi la Poste élargit sans cesse son assortiment – et communique son engagement pour le commerce équitable, directement dans ses restaurants et aussi en ligne, dans son petit film sur le développement durable.

1. Sur quels produits Fairtrade misez-vous? 

Actuellement, les bananes caracolent en tête, suivies de près par le café et d’autres boissons, comme les jus de fruits et le thé glacé du groupe SV. Depuis que la Poste a introduit des produits Fairtrade dans son assortiment, en 2014, celui-ci ne cesse de croître. Nos postiers apprécient dorénavant de s’offrir un petit pain aux pépites de chocolat Fairtrade à la pause du matin.

2. Comment faites-vous pour attirer l’attention sur les produits Fairtrade?

Nous organisons des semaines d’action, par exemple «Fairtrade Break» ou «Cuisiner équitable». Et puis, il y a les autocollants que l’on voit sur les machines à café et les produits, notamment sur les bananes. Le label Fairtrade Max Havelaar est vraiment distinctif, impossible de se tromper. Pendant les semaines d’action, nous utilisons aussi la technologie moderne en communiquant, via nos écrans, sur notre engagement en faveur du commerce équitable. Notre collaboration avec Fairtrade Max Havelaar joue également un rôle important dans le petit film sur notre responsabilité entrepreneuriale.

3. Comment réagissent les clients à votre engagement en faveur de Fairtrade?

Cela fait plusieurs années que nous proposons des produits Fairtrade et qu’ils sont franchement appréciés. Nous recevons de nombreux retours très positifs.

4. Pouvez-vous nous livrer votre recette Fairtrade préférée?

Le cake choco-banane, qui se déguste de préférence tiède. Il éveille en moi des souvenirs d’enfance. La recette de Betty Bossi.

5. Et à quels produits Fairtrade ne pourriez-vous personnellement pas renoncer?

Les bananes et le miel, sans hésiter! Deux produits dont je ne pourrais pas me passer au quotidien et qui sont simplement meilleurs quand ils ont le label Fairtrade Max Havelaar.

Interview de Bruno Zehren,
service de restauration du personnel de la Poste

La Poste: Durable sur tous les plans