Communiqués de presse

83 francs par tête: nouveau chiffre d’affaires record pour l’anniversaire de Max Havelaar

16. mai 2018 - Fairtrade Max Havelaar

Pour la première fois, les consommatrices et consommateurs en Suisse ont dépensé plus de 700 millions de francs pour les produits Fairtrade. À l’occasion du 25e anniversaire de la Fondation Max Havelaar, le chiffre d’affaires généré par la vente de produits Fairtrade a augmenté de 11,6 %. Les petits producteurs dans les pays en voie de développement reçoivent, outre un prix équitable, des primes s’élevant à 10,5 millions de dollars. Un nouveau label va désormais leur permettre de profiter encore plus du commerce équitable.

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Max Havelaar élargit son offre Fairtrade

04. avril 2018 - Fairtrade Max Havelaar

Davantage de Fairtrade pour les petits producteurs, plus de choix et de transparence pour les consommateurs : c’est ce qu’apportent les labels élargis de Fairtrade Max Havelaar.

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Forts ensemble: Rapport annuel 2016

18. mai 2017 - Fairtrade Max Havelaar

En 2016, les Suisses ont acheté des produits Fairtrade pour 628 millions de francs, portant aussi la consommation annuelle à un nouveau maximum de 75 francs par personne. En sus d’un prix équitable, les producteurs ont ainsi reçu près de 10 millions de dollars de primes Fairtrade. La Fondation Max Havelaar fête ses 25 ans cette année et se présente sous son nouveau directeur, Andreas Jiménez.

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Andreas Jiménez reprend la direction de Max Havelaar

10. janvier 2017

La direction de la Fondation Max Havelaar (Suisse) sera reprise par Monsieur Andreas Jiménez le 1er mai 2017. Actuellement à la tête de la société Bio Partner Schweiz AG, il succèdera à Nadja Lang qui souhaite, après douze ans, donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle.

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Le changement par le commerce: Rapport annuel 2015

25. mai 2016 - Fairtrade Max Havelaar

Les produits issus du commerce équitable ne sont assurément plus un phénomène de niche. Avec une consommation de 62 francs par personne en 2015, c’est une large frange de la population helvétique qui a régulièrement opté pour des produits équitables. Ceci renforce les familles de petits producteurs et les travailleurs d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie. Car en modifiant les pratiques commerciales mondiales, la Fondation Max Havelaar contribue activement à atteindre les objectifs de développement durable de l’ONU.

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