Max Havelaar se hisse à la quatrième place des associations à but non lucratif les plus réputées.

La Fondation Max Havelaar a maintenu sa position en tête de la liste des associations à but non lucratif les plus réputées de Suisse. Elle fait même un bond en avant : dans le dernier classement GfK, Fairtrade Max Havelaar occupe la quatrième place (+2 par rapport à l'année précédente).

Chaque année, le GfK Business Reflector détermine la liste des entreprises et des organisations ayant la meilleure réputation. Dans le classement des organisations à but non lucratif (OBNL), la Fondation Max Havelaar a obtenu une excellente quatrième place. Le facteur décisif de ce résultat a été les scores élevés obtenus en matière de durabilité, tant dans les composantes sociales, écologiques qu'économiques. La Rega arrive une fois de plus arrivée en tête, devant la Croix-Rouge et la Fondation suisse pour paraplégiques.  

Renato Isella, Directeur de la Fondation Max Havelaar, se réjouit de ces excellents résultats: «Ce résultat est une preuve que Fairtrade Max Havelaar a réussi à sortir le commerce équitable de sa niche, près de 30 ans après sa création. Je suis fier que les consommateurs nous fassent confiance. Ce résultat constitue également une obligation envers les petits producteurs et les travailleuses des pays en voie de développement à poursuivre notre travail avec succès.»