Max Havelaar reste l'une des associations à but non lucratif les plus réputées de Suisse

Fairtrade Max Havelaar se classe parmi les associations à but non lucratif les plus réputées de Suisse d’après le célèbre "GfK Business Reflector"

Le "GfK Business Reflector" a une fois de plus établi un classement des entreprises et des organisations à but non lucratif les plus réputées de Suisse, et ce dans le cadre d'un sondage à large échelle. La Rega est à nouveau en tête du classement, devant la Fondation suisse des paraplégiques et la Croix-Rouge. Fairtrade Max Havelaar a pu maintenir son excellent indice de réputation tout au long de l'année. Ceci malgré une chute prévisible du classement de la 4ème à la 6ème place. En effet, lors du dernier classement, les écarts entre les organisations étaient très faibles après les trois meilleures positions du classement. En outre, les lauréats du prix Nobel, Médecins sans frontières, font partie de l'enquête cette année.

Fairtrade Max Havelaar est très fier de la place obtenue, comme l'explique Renato Isella, CEO de la Fondation: "Cet excellent résultat montre à quel point le commerce équitable est important pour les consommateurs suisses. La solidarité avec les cultivateurs et les travailleuses défavorisés du Sud leur tient à cœur. "

À propos: dans la catégorie " entreprises", Migros, preneur de licence Fairtrade, a obtenu la première place.