La Fondation Max Havelaar est l'une des ONG les plus renommés de Suisse.

Chaque année, GfK Business Reflector identifie l'entreprise de Suisse bénéficiant de la meilleure réputation. Pour la deuxième fois consécutive, GfK publie également un classement spécifique aux organisations à but non lucratif (OBNL). Cette année, Fairtrade Max Havelaar a été représenté pour la première fois au classement et s'est immédiatement hissé à la quatrième place.

Fairtrade Max Havelaar, nouveau venu, arrive en 4ème position
Cette année, vingt organisations suisses à but non lucratif ont participé à l'enquête. Ce sont les organisations les plus connues de la population suisse. Fairtrade Max Havelaar figurait pour la première fois au classement cette année et s'est immédiatement hissé à la quatrième place ! La Fondation Max Havelaar est ainsi entrée dans la cour des grands:  La Garde aérienne suisse de sauvetage (REGA) occupe la première place parmi les OBNL, suivie de la Croix-Rouge suisse et de la Fondation suisse pour paraplégiques.  Les places suivantes sont occupées par l’Aide Suisse aux Montagnards, Spitex Suisse, La Ligue suisse contre la cancer, le WWF, Caritas Suisse et le TCS.

Les entreprises suisses ayant la meilleure réputation
Migros reste incontestablement l'entreprise qui jouit de la meilleure réputation auprès de la population suisse. Pour la sixième fois consécutive, Migros occupe la première place, suivie de quatre fabricants de biens de consommation, Ricola, Zweifel, Lindt & Sprüngli et Rivella, qui suivent en deuxième et cinquième position. Les quatre entreprises sont très bien cotées en termes d'estime rationnelle et émotionnelle. Geberit a pu améliorer son classement de deux places et se situe désormais à la sixième place. Les 10 autres sociétés les plus importantes sont Coop, Landi, Emmi et Swatch.

Lors de la présentation des résultats du GfK Business Reflector 2019 le 28 mars dernier à Zurich, Max Havelaar a été nommé "Newcomer NPO 2019". Elie Peter, directeur adjoint de la Fondation Max Havelaar, s'est vu remettre le trophée par Anja Reimer, directrice des études.