Changement au sein de la direction de Fairtrade Max Havelaar

Directeur général de la Fondation Max Havelaar (Suisse), Andreas Jiménez quittera son poste à l’automne 2019 pour relever de nouveaux défis dans le secteur privé. Le conseil de fondation engagera prochainement le processus de recrutement afin de lui trouver un successeur.

Andreas Jiménez a pris la direction de la Fondation Max Havelaar (Suisse) au printemps 2017, succédant alors à Nadja Lang. Avant d’accéder à ce poste, il fut CEO de Bio Partner, le leader du marché dans le commerce de gros de denrées Bio et Fairtrade.

Andreas Jiménez a assuré avec succès la continuité des activités de la Fondation Max Havelaar : il est ainsi parvenu à maintenir la croissance annuelle à deux chiffres du résultat réalisé avec les ventes de produits Fairtrade. Max Havelaar vient de se hisser au quatrième rang du très réputé classement " GfK Business Reflector " des organisations sans but lucratif les plus renommées de Suisse. Outre son activité de directeur de la Fondation Max Havelaar, Andreas Jiménez s’est également engagé pour le commerce équitable au sein de différents comités de l’organisation faîtière Fairtrade International.

Le conseil de fondation regrette vivement son départ. " Le mérite d’Andreas Jiménez est notamment aussi d’avoir assuré à Max Havelaar un ancrage de premier ordre sur le marché et dans la société ", estime Hans-Peter Fricker, président du conseil de fondation. " Nous le remercions de tout cœur pour son engagement sans failles et fructueux. "

Après son départ de Fairtrade Max Havelaar à l’automne 2019, Andreas Jiménez se consacrera à de nouveaux défis dans le secteur privé. Le recrutement en vue d’assurer sa succession débutera ces prochaines semaines.