La durabilité a enfin plus d’importance

21. juin 2019

Une étape importante a été franchie aujourd’hui : le Parlement a adopté une loi qui permet aux pouvoirs publics d'acheter de manière plus responsable sur le plan social et écologique. Au cours du processus de révision décennale, un changement s'est opéré en faveur de la durabilité et de la qualité. Un changement dû notamment au travail de la coalition d'ONG pour les achats publics, dans laquelle la Fondation Max Havelaar est impliquée en ce qui concerne le commerce équitable.

lire

Nouveaux prix du cacao en Afrique de l'Ouest

20. juin 2019

Fairtrade salue l'annonce faite par les gouvernements de la Côte d'Ivoire et du Ghana qui veut l’introduction d’un prix minimum commun pour le cacao de 2 600 dollars la tonne.

lire

Journée mondiale du commerce équitable

09. mai 2019

La Journée internationale du commerce équitable est célébrée le 11 mai. Des milliers de personnes dans le monde entier veulent faire un pas en avant pour davantage d’équité dans le commerce et les méthodes de culture.

lire

Changement au sein de la direction de Fairtrade Max Havelaar

09. avril 2019

Directeur général de la Fondation Max Havelaar (Suisse), Andreas Jiménez quittera son poste à l’automne 2019 pour relever de nouveaux défis dans le secteur privé. Le conseil de fondation engagera prochainement le processus de recrutement afin de lui trouver un successeur.

lire

Fairtrade révise les standards pour les organisations de petits producteurs

04. avril 2019

Bien que les petits agriculteurs jouent un rôle important dans la production de denrées alimentaires, ils sont souvent ceux qui profitent le moins du commerce international. Pour renforcer leur position, Fairtrade International a révisé le standard pour les organisations de petits producteurs.

lire